CR de l’Assemblée Générale 2022 et Voeux de l’Arsatese Loire-Bretagne

, par  Yoann DUCEPT , popularité : 3%

Bonjour à toutes et tous,

Le Bureau de l’ARSATESE Loire-Bretagne vous présente ses meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2023.
Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé et réussite pour vous et vos proches.

Après deux années d’interruption, nous avons enfin pu nous retrouver lors des Journées Techniques 2022 organisées en commun avec l’ARSATESE Seine Normandie, du 13 au 15 septembre 2022 au Château de Chamerolles (dans le Loiret).

Je tiens à remercier le Conseil Départemental du Loiret pour son accueil et l’organisation de ces journées techniques, ainsi que ses services et Florian POURRIAU (Président de l’ARSATESE Seine Normandie) pour tout le travail effectué.

Ces Journées Techniques nous ont permis d’échanger sur les thématiques d’actualité en matière d’assainissement et de gestion des milieux aquatiques. Je tiens à remercier tous les intervenants et les participants (les présentations sont en ligne dans un article précédent).

A l’occasion de ces JT, nous avons pu organiser (en présentiel) notre Assemblée Générale 2022, pour faire le bilan de l’année écoulée et élire les membres du bureau.
Lors de notre première réunion de bureau organisée le 21 décembre 2022, nous avons procédé à l’élection de l’exécutif de notre association dont la composition est présentée dans le CR de l’AG que vous pouvez consulter en accès restreint (à partir des liens en bas de page).

Cette année encore, l’ARSATESE Loire Bretagne sera vigilante pour suivre les évolutions réglementaires annoncées (Boues, DERU, REUT…) et engager des discussions avec l’Agence de l’Eau pour faire le point sur le partenariat AELB/Département.
Notre association (par l’intermédiaire de nos représentants ou adhérents) poursuit également ses actions au sein des différents groupes de travail mis en place par les services de l’état ou par nos partenaires (AELB, EPNAC…).

Nous ne sommes pas en mesure de vous annoncer dès à présent la destination pour nos prochaines journées techniques mais nous y travaillons ; et espérons pouvoir organiser cette rencontre en juin ou septembre prochain pour vous y retrouver nombreuses et nombreux.

Je tiens à profiter de ce premier message de l’année pour remercier toutes celles et ceux qui, membres de l’association ou du bureau, s’impliquent pour la vitalité de notre association et la réussite de nos actions.

Enfin, vous trouverez ci-dessous le bulletin d’adhésion 2023, accompagné du formulaire de demande d’accord de transmission d’informations personnelles.

N’hésitez pas à adhérer et faire connaître notre association au sein de vos services (notamment aux nouvelles recrues).

Bonne et heureuse année 2023 !
Bien amicalement.

Yoann DUCEPT