JournéesTechniques SATESE-CATER LAVAL 2013

, par  Yannick PERIO , popularité : 6%

Les Associations nationale (ANSATESE) et régionales (ARSATESE) Loire-Bretagne et Seine-Normandie des Services d’Assistance Technique aux Exploitants de Stations d’Epuration et au Suivi des Eaux se sont réunies du 4 au 6 juin 2013 au centre administratif Jean Monnet à Laval.

JPEG - 28 ko

Ce fut l’occasion de réunir sur un même lieu les experts en assainissement et les experts en milieux aquatiques que constituent les cellules d’appui technique des Départements aux collectivités.

Ces journées techniques ont permis, pour la centaine de techniciens SATESE, ASTER ou CATER présents, de faire un point sur les nouvelles réglementations, de partager leurs connaissances et expériences, et enfin d’échanger sur leurs pratiques dans les domaines concernant le suivi des milieux aquatiques et de l’assainissement.

Nous remercions le Conseil Général de la Mayenne pour leur organisation et leur chaleureux accueil, ainsi que l’ensemble des participants adhérents et partenaires pour leur participation active.

L’ensemble des exposés présentés qui feront aussi l’objet d’articles particuliers, sont disponibles ici