ATANC LB&OM : Journées d’actualités 6 et 7 juin 2019 à VANNES

, par  ATANC & OM , popularité : 2%

L’équipe de l’ATANC Loire-Bretagne et Outre-Mer vous convie à la deuxième session des journées d’actualité organisées par CNFPT en partenariat avec l’ATANC LB & OM les 6 et 7 juin prochains à Vannes (56).

Vous trouverez ci-joint le programme de cette journée, ainsi que les modalités d’inscriptions (directement sur le site du CNFPT par le biais du service formation de votre collectivité).

Zip - 4.9 Mo
Programme et Inscription

Toute l’équipe de l’ATANC sera heureuse de vous accueillir pour cette deuxième session avec deux journées d’échanges professionnels sur des thèmes qui nous questionnent tous :

- Définition d’une eau usée brute en France (Mme Catherine BOUTIN - IRSTEA)

- Retour sur le suivi in situ - analyses des données concernant les opérations d’entretien réalisées sur les installations suivies durant les 6 années (Mme Catherine BOUTIN - IRSTEA)

- Le traitement par le sol avec étude du principe de fonctionnement des filières utilisant le sol en place comme substrat bactérien, ainsi que du développement microbien (M. Bernard VEDRY)

- 2 tables rondes en petits groupes pour échanger :

• sur des cas particuliers rencontrés au sein de nos SPANCs (cas problématiques, ANC hors habitation, toilettes sèches, ...) : apportez vos dossiers pour obtenir un appui technique
  • sur le suivi in situ et la méthodologie à appliquer à l’échelle des collectivités.

L’équipe de l’ATANC LB & OM.