Invitation aux Journées Techniques Arsatese Adour Garonne 2016

, par  Flavien CHASTANET , popularité : 3%

Cher(e)s collègues,

L’Association Régionale des personnels des services d’assistance technique des collectivités territoriales à l’épuration et suivi des eaux et des services d’animation territoriale dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques (« ARSATESE » Adour-Garonne) a l’habitude d’organiser annuellement des journées techniques afin d’échanger sur les techniques et filières mises en œuvre aussi bien en assainissement qu’en gestion des milieux aquatiques.

Comme nous vous l’avons indiqué dans nos précédents comptes rendu de réunion de bureau, nous avons décidé de répondre favorablement à la proposition de l’ANSATESE d’organiser conjointement nos journées techniques pour cette année. Elles se tiendront du mardi 07 au jeudi 09 juin 2016 au domaine de Marand à Saint Amand Tallende, près de Clermont-Ferrand.
Ces journées seront l’occasion de présenter nos retours d’expériences, de partager nos connaissances et d’échanger sur nos pratiques, en lien avec nos partenaires que sont l’Agence de L’Eau et l’EPNAC.
Les sujets abordés concerneront à la fois les thématiques « assainissement » et « milieux aquatiques ».
Cette années, nous aurons l’opportunité, en complément des différents échanges, de disposer d’un espace « Salon » où une quinzaine d’exposants de matériels de mesure (débitmètres, préleveurs, multiparamètres de terrain, …) seront à votre écoute pour vous apporter les informations souhaitées.

Les assemblées générales de nos ARSATESE et de l’ANSATESE, organisées à cette occasion, seront également des temps forts de mutualisation entre adhérents. Le programme prévisionnel est joint à ce courrier.

Afin de garantir l’esprit convivial qui caractérise notre association ARSATESE Adour Garonne nous avons souhaité conserver l’organisation :
- De l’hébergement en un lieu commun pour notre ARSATESE. Etant donné les difficultés pour trouver un lieu sur Clermont Ferrand (contraintes disponibilité / prix), il a été décidé de retenir le site suivant : camping « Lac d’Aydat » : http://www.camping-lac-aydat.com, pour un logement en chalets.
- Du repas du mardi soir : pour l’instant on est en pleine discussion mais notre ami Jef (SATESE 40) s’occupe du menu (seul indice : Maïthé n’est pas disponible à cette date-là).
L’indispensable bulletin d’adhésion à l’association complète cette correspondance afin que vous puissiez le retourner en même temps que votre inscription aux journées techniques.

Merci de bien vouloir faire circuler, l’appel à adhésion tout comme l’information sur cette manifestation à l’ensemble de vos collègues afin que le plus grand nombre en ait connaissance et y participe. Pour ce faire merci d’adresser, par participant, les éléments suivants :
- le bulletin d’adhésion : règlement par chèque bancaire à l’ordre de « ARSATESE Adour Garonne ».,
- le bulletin d’inscription : règlement par chèque bancaire à l’ordre de « ARSATESE Adour Garonne »,
- un chèque de caution de 45,00 €, qui vous sera restitué à votre arrivée aux journées techniques.

Ces pièces sont à envoyer impérativement, avant le 29 avril 2016, à l’adresse ci-dessous : SATESE CASTILLAN Christophe Laboratoire Départemental d’Analyses de la Corrèze Le treuil 19 012 TULLE CEDEX.
Pour toutes informations complémentaires sur ce sujet, je vous invite à contacter Christophe Castillan (05.55.26.81.94 - ccastillan@correze.fr) ou Emanuel Claret (05 53 06 85 60 – e.claret@atd24.fr).
L’ensemble des membres du bureau compte sur votre réactivité afin de nous alléger la logistique relative à l’organisation de ces journées : réservation chalet camping, lien avec ANSATESE, … .

Vous souhaitant bonne réception, je vous prie de recevoir mes plus cordiales salutations.

Le Président Yoann LAVAUD

mai 2024 :