Compte rendu et exposés de la journée technique et de l’assemblée générale 2010 de l’ARSATESE LOIRE-BRETAGNE

, par  Yoann DUCEPT , popularité : 3%

Comme chaque année, l’Association Régionale des techniciens de SATESE du Bassin LOIRE BRETAGNE (ARSATESE LOIRE BRETAGNE) organise son Assemblée Générale dans un département de son bassin.

En 2010, la commune de SAINT AVERTIN (Département 37) a accueilli une cinquantaine de « Satesiens » au Château de CANGE où s’est déroulée une rencontre technique sur le thème « des petites stations d’épuration », suivie de l’Assemblée Générale de l’ARSATESE LB.

Aires d'infiltration des stations d'épuration - Guide de conception et de gestion {PDF}

Le programme de cet après midi « technique » était le suivant :

Etude

- Présentation de l’étude du filtre planté de roseaux « Ecofiltre » (SATESE 86), (voir le résumé et l’exposé)
- Concentrations des eaux usées domestiques en réseaux courts (SATESE 37), (voir le résumé et l’exposé)

Mesures de débit sur les petites stations d’épuration

- Mise en place d’un poste de relevage temporaire (SATESE 37),
- Mesure sur bâchée (SATESE 58),
(voir le résumé et l’exposé)
- Mesure de débit par manchon déversoir ( SATESE 85).

Assemblée Générale

L’Assemblée Générale, animée par notre Président Vincent BLU, a ensuite débuté à 17 heures.

Le compte-rendu de l’Assemblée Générale est disponible pour les adhérents de l’ARSATESE LB.

mai 2024 :